NETTOYAGE FACADE MAISON

Avec le passage du temps, les intempéries ou la pollution, les façades des pavillons ont tendance à se salir, à se décolorer, ou à révéler des couleurs inattendues – voici du gris, il y a des taches de rouge, ou même de vert. Au final, le magnifique enduit blanc du début n’est plus qu’un vague souvenir. Bien sûr, la plupart du temps, ces imperfections de surface ne sont pas une cause d’inquiétude pour la structure du bâtiment ou même pour le revêtement de la façade. Cependant, elles sont très inesthétiques. Dans ce genre de situation, il peut être intéressant de faire appel à une agence de nettoyage pour remettre à neuf votre façade de maison.

Pourquoi vouloir nettoyer l’extérieur de votre maison ?

Au-delà de sa valeur esthétique, le nettoyage d’un extérieur est nécessaire. En effet, au fil du temps, il sera recouvert de mousses, de champignons et de lichens divers. Ces saletés pourraient recouvrir une façade endommagée ou abîmée ou encore malpropre. Il est certes possible d’empêcher ce phénomène en appliquant un traitement anti-mousse mais il est recommandé de nettoyer l’extérieur à intervalles réguliers.

Pour éviter les salissures, il est recommandé d’élaguer régulièrement les arbres aux alentours. Il est également nécessaire d’enlever les feuilles mortes qui se retrouvent dans les canalisations ou qui traînent sur le sol près des murs. Avant le nettoyage d’un mur extérieur, il est important de porter une combinaison. Il est également recommandé de protéger ses cheveux avant de procéder. Dans cette situation, il est conseillé de porter un chapeau de pluie. Cela suffit. En outre, vous devriez porter des lunettes de protection.

Quelques moyens de nettoyer un mur extérieur qui est sale

  • Les cristaux de soude combinés à l’eau ont prouvé leur efficacité sur la saleté à de nombreuses reprises. À l’aide du balai, frottez votre extérieur et rincez-le soigneusement avec un jet d’eau. Ce n’est pas le plus relaxant mais c’est le plus écologique et le plus économique.
  • L’eau de Javel : Économique, l’eau de Javel a également fait ses preuves depuis longtemps. Elle est extrêmement efficace, mais vous devez être extrêmement prudent lorsque vous l’utilisez, car elle peut être extrêmement dangereuse. Sachez, par exemple, que s’il y a des plantes à proximité, il est fort probable que l’eau de Javel les détruise toutes. En outre, l’application de l’eau de Javel doit être manipulée avec le plus grand soin, et vous devez être prêt à être exposé à des projections. Si vous choisissez d’utiliser de l’eau de Javel, achetez un récipient concentré et diluez-le à 50 % d’eau avant de le pulvériser sur l’extérieur. Laissez le produit commencer à faire effet pendant environ 1 heure avant de le laver à l’eau.Attention, l’eau de Javel peut endommager les anciens revêtements. Si vous n’êtes pas sûr, demandez conseil à un expert.
  • Articles anti-mousse : Si votre façade est couverte de mousse, d’algues ou de lichen, il peut être intéressant d’investir dans un article capable d’éliminer définitivement la mousse et les algues. Il existe de nombreuses références dans le secteur, mais le stop végétal weber est très efficace. Il s’applique à l’aide d’un pulvérisateur ou d’un pinceau et il est recommandé de le laisser agir pendant plusieurs jours.
  • L’hydrogommage Cette méthode est beaucoup plus difficile à maîtriser car elle nécessite un matériel spécialisé. C’est pourquoi l’aide d’un spécialiste est généralement nécessaire pour la mettre en place. L’hydrogommage consiste à mélanger de l’eau avec du sable avant de le pulvériser sur l’extérieur pour créer le gommage et éliminer toute trace de saleté et de végétation.

Les prestations de ménage que vous trouverez sur notre plateforme :

menage maison

Le lessivage de vos surfaces

aspirateur maison

Le nettoyage de vos espaces

nettoyage vitrerie

La remise en état de vos locaux

Nettoyage d’une façade enduite Mode d’emploi

Afin de nettoyer une façade en crépis connue pour son esthétique et réputée pour ses capacités d’imperméabilisation Il est recommandé de faire usage de cristaux de soude. Ils sont très puissants contre les taches de graisse tenaces et ne présentent aucun risque pour les plantes environnantes (notamment lorsque votre façade est située dans le jardin).

Pour nettoyer l’extérieur avec des cristaux de soude, diluez une tasse de cristaux dans un litre d’eau chaude. A l’aide d’un balai, frottez votre façade en veillant à ne pas la rayer et en brossant toutes les zones. Si certaines zones ne sont pas nettoyées, elles pourraient être remarquées en contraste frappant avec les zones propres.

nettoyage mur haute pression

Pour les zones les plus hautes de votre façade Si le manche de votre balai ne semble pas assez long ou si vous n’êtes pas en mesure de générer une pression suffisante pour frotter efficacement, utilisez un escabeau ou une échelle, ou si vous pouvez en obtenir un, un petit échafaudage. Cela réduira considérablement les risques de chute et vous permettra d’effectuer un nettoyage régulier de votre façade. Après avoir nettoyé toute la surface, rincez abondamment à l’aide d’un jet d’eau.

Attention, il est important de noter que les cristaux de soude peuvent être remplacés par du vinaigre blanc, qui est écologique et efficace, ou par de l’eau de Javel, moins chère mais toxique pour les plantes. Par ailleurs, il est possible d’utiliser la potasse en flocons qui sont très efficaces sur les revêtements. Attention toutefois, cette solution est la plus risquée et doit être manipulée avec précaution.

En ce qui concerne le nettoyeur haute pression, il faut savoir que vous pouvez l’utiliser pour nettoyer l’extérieur du bâtiment s’il est employé à un niveau modéré pour éviter que le plâtre ne soit endommagé et ne perde son étanchéité.