Avec le passage du temps, les intempéries ou la pollution, les façades des pavillons ont tendance à se salir, à se décolorer, ou à révéler des couleurs inattendues – voici du gris, il y a des taches de rouge, ou même de vert. Au final, le magnifique enduit blanc du début n’est plus qu’un vague souvenir. Bien sûr, la plupart du temps, ces imperfections de surface ne sont pas une cause d’inquiétude pour la structure du bâtiment ou même pour le revêtement de la façade. Cependant, elles sont très inesthétiques. Dans ce genre de situation, il peut être intéressant de faire appel à une agence de nettoyage pour remettre à neuf votre façade de maison.
Pourquoi vouloir nettoyer l’extérieur de votre maison ?
Au-delà de sa valeur esthétique, le nettoyage d’un extérieur est nécessaire. En effet, au fil du temps, il sera recouvert de mousses, de champignons et de lichens divers. Ces saletés pourraient recouvrir une façade endommagée ou abîmée ou encore malpropre. Il est certes possible d’empêcher ce phénomène en appliquant un traitement anti-mousse mais il est recommandé de nettoyer l’extérieur à intervalles réguliers.
Pour éviter les salissures, il est recommandé d’élaguer régulièrement les arbres aux alentours. Il est également nécessaire d’enlever les feuilles mortes qui se retrouvent dans les canalisations ou qui traînent sur le sol près des murs. Avant le nettoyage d’un mur extérieur, il est important de porter une combinaison. Il est également recommandé de protéger ses cheveux avant de procéder. Dans cette situation, il est conseillé de porter un chapeau de pluie. Cela suffit. En outre, vous devriez porter des lunettes de protection.