3 astuces pour nettoyer des fenêtres très sales
Nettoyer les vitres sales avec du vinaigre blanc
Le vinaigre est un produit incontournable qui peut être utilisé pour tout ce qui concerne les tâches ménagères. Le vinaigre blanc est un excellent dégraissant qui se débarrasse facilement des résidus de savon. C’est donc un excellent choix pour nettoyer les vitres des voitures ainsi que les fenêtres des maisons.
Pour nettoyer des vitres très sales avec du vinaigre :
- mélangez 250 millilitres de vinaigre blanc et les 750 millilitres d’eau chaude ;
- trempez un chiffon propre dans la solution et lavez vos vitres comme d’habitude.
Pour une fenêtre très sale et tachée, vous pouvez ajouter un peu de bicarbonate de soude au mélange dans lequel le chiffon trempe (vinaigre blanc et eau). Cette solution est idéale pour enlever les taches tenaces sur le verre et aussi pour nettoyer les fenêtres.
Ammoniac et eau pour nettoyer les vitres très sales
L’ammoniaque, lorsqu’elle est mélangée à de l’eau, peut également agir comme un puissant détachant et dégraissant. Toutefois, elles doivent être nettoyées en profondeur pour éviter de laisser des traces.
Pour que l’ammoniaque nettoie les vitres, il suffit de mélanger un demi verre de produit à un demi litre d’eau. Vous obtiendrez ainsi des vitres étincelantes, propres et sans traces. Vous pouvez également utiliser cette méthode d’ammoniaque et d’eau pour éliminer les taches tenaces sur les miroirs.
Du papier journal pour garder les fenêtres sans traces
Malgré tous vos efforts, vous voyez encore des traces de propreté sur vos fenêtres ? Faites-les disparaître à l’aide de papier journal ! Oui, le papier journal est une astuce de nettoyage simple que nos grands-mères ont utilisée pour nettoyer les fenêtres et les vitres :
- vous pouvez froisser un morceau de papier pour créer une texture douce ;
- ensuite, trempez le journal dans de l’eau chaude et nettoyez vos fenêtres.